- Témoignages
- Vente à domicile
- Vie charlott’
Cliente… Pourquoi est-elle devenue VDI ?
Sandra a 50 ans. Elle est assistante audioprothésiste depuis un an. Auparavant, elle était ATSEM. Sandra est Aindinoise, elle habite à Nantua dans le département 01. Avant de devenir vendeuse à domicile indépendante Charlott’, elle a été cliente et hôtesse pendant de nombreuses années. Elle a trois filles âgées de 20, 24 et 26 ans.
Pourquoi avoir franchi le cap de devenir VDI ?
Avant de se lancer dans l’aventure en tant que conseillère en image Charlott’, Sandra aimait accueillir chez elle des réunions de vente de différentes marques : elle était hôtesse. Les VDIs qu’elles recevaient ont souvent essayé de la recruter car selon elles, Sandra avait le profil pour faire ce job. Elles disaient d’elle qu’elle était dynamique, avenante, souriante, et vendait les produits à ses invitées avant de les avoir réunies pour le shopping privé.
Il y a quelques années, pour financer les études de sa fille dans une école privée d’éducateur, elle s’est lancée dans l’aventure pendant trois ans. Elle a dû arrêter avec son changement d’activité principale. Suite à sa séparation cette année, Sandra avait besoin d’un complément de salaire et a donc logiquement pensé à la vente à domicile car c’est une activité qui lui permet de gérer son temps comme elle le souhaite. C’est donc compatible avec son activité principale.
Pourquoi Charlott’ ?
Sandra connaît tous les points forts des produits de la marque. Elle est fan du produit. Par ailleurs la lingerie et les vêtements sont des produits qu’on porte tous les jours. Ce qui l’a aussi motivé à rejoindre l’aventure Charlott’, c’est la reconnaissance qu’elle reçoit, la possibilité de gagner de nombreux cadeaux…
Ce qui lui plait le plus dans son activité de vendeuse à domicile ?
Sandra aime rencontrer des personnes qu’elle ne connaît pas forcément et qui au fil du temps deviennent des amies. Elle adore aussi voir les clientes conseillées, se sentir belles dans leur lingerie. « Ça, c’est trop bien dit-elle en souriant ». C’est pour elle un plaisir de partager les moments cocooning que sont les shoppings privés mode Charlott’.
Sa conclusion, oser passer le pas d’hôtesse à VDI
C’est une belle expérience qui lui a apporté beaucoup, tant humainement que financièrement. Sandra invite chacune à oser l’aventure. Ses conseils pour réussir : être dynamique, adaptable et avoir le sourire. Il n’y a pas besoin de compétences particulières pour réussir. C’est à la portée de tout le monde, il faut juste être motivée.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’activité ?