- Mode
Quelle lingerie choisir sous sa robe de mariée ?
L’approche des beaux jours, rime avec ouverture de la saison des mariages. Le mariage est un événement spécial dans la vie d’une femme. Le choix de sa robe de mariée est un moment important, mais une fois sa robe choisie, se pose la question de la lingerie. En effet, pour resplendir dans sa robe de mariée, il faut être bien dans son corps. Même si ce choix est moins visible que celui de la robe, il contribuera au confort et à la confiance en soi le jour J. Alors pour choisir une lingerie en harmonie avec sa robe de mariée et qui mette en valeur sa silhouette, rien de mieux que de profiter des conseils morpho style des conseillères en image Charlott’.
Une lingerie adaptée à sa morphologie
Avant de choisir votre lingerie de mariée, assurez vous de connaître votre taille de lingerie. Cela vous permettra de choisir une lingerie qui mette en valeur votre poitrine, vous maintienne bien pour danser toute la nuit et ne vous blesse pas. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre VDI Charlott’. C’est une professionnelle qui est là pour vous aider à trouver la lingerie la plus adaptée à votre silhouette.
Une lingerie confortable, élégante et sexy
Une fois votre taille définie, pensez que vous devez être le plus à l’aise possible dans votre lingerie. Nous vous suggérons de privilégier les tissus doux et respirants et pourquoi pas, éviter les coutures pour avoir une lingerie la plus invisible et confortable, type seconde peau.
Choisir une lingerie confortable, c’est aussi tenir compte de vos goûts : si vous ne supportez pas les strings, optez plutôt pour un tanga, un shorty ou une culotte en dentelle ou en microfibre afin de vous sentir plus à l’aise. Même chose pour les soutiens-gorge sans bretelles type bandeaux, si vous ne vous sentez pas en sécurité et que vous avez tout le temps l’impression qu’il glisse, vous ne vous sentirez pas libre de vos mouvements le jour J. Vous pouvez si vous tenez au modèle sans bretelles, voir s’il peut être cousu dans votre robe de mariée.
Une lingerie adaptée à sa robe de mariée
Nous vous recommandons de choisir votre lingerie de mariage juste après le premier essayage de votre robe de mariée, afin de l’avoir pour le second. Cela permettra que votre robe de mariée soit ajustée en fonction de votre dessous, pour un rendu vraiment impeccable.
Que mettre sous une robe bustier ?
Si vous avez choisi une robe bustier, nous vous recommandons d’opter pour un soutien-gorge ou bustier aux bretelles amovibles. Charlott’ vous propose de nombreux soutiens-gorge bandeau avec des bretelles amovibles.
Ce type de soutien-gorge permettra de maintenir votre poitrine et de créer une silhouette élégante. Assurez vous que le soutien-gorge offre un bon maintien et ne glisse pas pendant la journée. Lors du choix de votre soutien-gorge sans bretelles, vérifiez qu’il appuie un peu au niveau du bas pour remonter votre poitrine vers le haut.
Quelle lingerie porter sous une robe avec un décolleté plongeant ?
Si votre robe de mariée offre un décolleté généreux, nous vous recommandons, selon la profondeur de votre décolleté, de choisir parmi les plongeants, push-up, triangles sans armatures, balconnets ou coques collantes si vous souhaitez donner du volume à une petite poitrine. Pour les poitrines plus généreuses, vous pourrez choisir un classique ou un maintien pour plus de confort.
Quel soutien-gorge porter sous une robe dos nu ?
Si vous avez choisi une robe dos nu, vous pourrez choisir parmi les coques adhésives, le prolongateur dos nu si vous n’avez pas besoin de beaucoup de maintien, des caches tétons si votre robe est un peu transparente.
Quelle couleur de lingerie porter sous sa robe de mariée ?
Si votre robe est ivoire, vous pouvez choisir une lingerie assortie.
Sous le blanc, l’idéal pour une lingerie invisible est le rouge ou le nude.
Vous souhaitez profiter de conseils personnalisés ?