- Mode
- Témoignages
Charlott' vue par la créatrice de contenu @Hellovalentine
Lors du voyage annuel Charlott’ en Crète, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d’@Hellovalentine qui a pu y découvrir la capsule été indien en avant-première. Elle nous a accordés une interview exclusive pour nous donner son ressenti sur les collections Charlott’.
Valentine, pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?
Je suis Valentine, blogueuse depuis 2009 et créatrice de contenus sur Instagram à temps plein depuis 2013. Orientée « mode et travel » mais aussi lifestyle, j’ai à cœur de faire découvrir mes passions tout en proposant du contenu de qualité. Un principe qui m’a permis de réunir une communauté forte (102K) avec laquelle j’échange au quotidien. J’ai récemment eu 40 ans et je m’amuse toujours autant à créer des looks et les partager avec mes followers, qui évoluent avec moi depuis plus d’une décennie.
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Je puise mon inspiration dans mon humeur et la météo. Mon dressing est assez fourni. J’ai des vêtements dans toutes les couleurs qui existent, aussi j’y pioche vraiment selon mon feeling du jour.
Evidemment, je regarde ce qui se passe stylistiquement sur les réseaux sociaux. Cela me permet de voir quelle est la « tendance » du moment, mais je garde mon style et ne plonge jamais tête baissée dans ce qui se fait actuellement. Il faut que j’ai un véritable coup de cœur pour une pièce, avant de craquer. Cela arrive de moins en moins régulièrement : « less is more ».
Quel est votre ressenti de la collection Charlott’ ?
J’ai beaucoup aimé quelques pièces de cette collection. Notamment les robes que je porte sur les photos.
Dans la capsule « été indien », j’ai été séduite par la robe longue Tilda. J’ai également adoré le body noir mirage. Il est très sexy mais reste sobre. On peut le porter facilement en vacances, comme un maillot une pièce sous un short. J’ai bien aimé son maintien au niveau de la poitrine.
La robe longue kaki, Pipa, est également très belle, bien que je sois petite (c’est mon éternel souci avec le prêt-à-porter : tout est souvent trop long quand on mesure à peine 1,60m). J’ai aussi craqué sur la robe de soirée Scarlett’.
En plus des robes, j’ai également aimé la tenue de sport noir « Energy black ». Je le porte très souvent pour aller au sport et j’adore son confort. Le legging est super agréable, il est souple et s’adapte bien aux mouvements, tout en étant très taille haute, ce que j’adore. C’est seyant.
Enfin, ce que je préfère par-dessus tout chez Charlott’, c’est la lingerie : confortable, seyante, bien pensée, bon maintien, un grand choix de coloris… C’est un sans faute pour moi de ce côté là !
Quels sont vos souvenirs de ce voyage ?
J’ai fait de très belles rencontres, dans un cadre propice à la détente. J’ai adoré cette escapade crétoise, au sein d’une équipe de vendeuses que j’ai ressenties pour la plupart très soudées et épicuriennes. Mention spéciale à mon binôme de voyage : Pauline (@mademoiselle_jude) qui s’est révélée être une amie géniale. Les mannequins conviées sur ce voyage pour le défilé, sont également des filles incroyables, dotées d’une confiance en elles qui force le respect et l’admiration. Merci également à toute l’équipe de Charlott’ pour l’organisation de ce voyage en Crète. J’ai emporté plein de beaux souvenirs avec moi, en rentrant !